contactez-nous: +7 (777) -6239-222
Tout sur le tourisme, les loisirs, les voyages.
Signet ...
Réduire
Voyage sur:
  • Tous les pays du monde
  • Voyage dans le monde

L'Iran dispose de 18 000 centrifugeuses pour enrichir l'uranium

L'Iran possède 18 000 centrifugeuses utilisées pour enrichir l'uranium.

L'autre jour, F. Abbashi, qui quitte son poste (le chef de l'Organisation de l'énergie atomique d'Iran), a déclaré que 10 000 d'entre eux sont en plein cycle de travail, sept se préparent déjà au lancement. Selon l'AFP, environ 1000 centrifugeuses de deuxième génération ont été installées et se préparent également au travail.

RIA Novosti note que peu de temps avant cette déclaration, le président iranien H. Rouhani a limogé le ministre des Affaires étrangères A.A.Salehi et l'a nommé au poste et chef et vice-président de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique.

Il y a trois mois, en mai 2013, l'Agence internationale de l'énergie atomique a rendu compte de la disponibilité de 1 600 centrifugeuses en Iran, dont 1 000 appareils de deuxième génération. Ainsi, les données de deux sources différentes se confirment.

Les autorités iraniennes insistent sur le fait qu'elles utiliseront de l'uranium avec un enrichissement de 20% dans le domaine médical pour la recherche scientifique. Cependant, les pays occidentaux et Israël accusent la République d'Iran d'avoir mené des travaux sur la création d'armes atomiques.

À cet égard, le conflit entre dans un nouveau cycle, les autorités de dizaines de pays ne conseillent pas à leurs touristes de voyager dans ce pays. L'Iran, à son tour, déclare qu'il garantit la sécurité et l'hospitalité des touristes .

Bientôt, un visa pour l'Iran pourra être délivré directement dans les aéroports , ce qui devrait attirer des touristes supplémentaires en République islamique.

Si vous voulez le vérifier, alors bon voyage. Soyez prudent et attentif.

Et revenez à la page principale .

Aimez-vous l'article? Partagez avec vos amis:

Articles plus intéressants sur le tourisme et les voyages:

La Tunisie prévoit d'accueillir plus de 300 000 Russes en 2013
La mort d'une française dans un avion
Restaurant dans les Alpes a nourri les visiteurs avec de la vieille nourriture
Atterrissage d'urgence en hélicoptère avec des touristes
La journée de saut en parachute aura lieu à Dobrograd
Fête du citron en France

Personnellement pour vous