contactez-nous: +7 (777) -6239-222
Tout sur le tourisme, les loisirs, les voyages.
Signet ...
Réduire
Voyage sur:
  • Tous les pays du monde
  • Voyage dans le monde

Iran

L'héritage sans faille de l'Empire perse, l'architecture ancienne, les dômes des temples antiques, ainsi que de magnifiques bijoux et des tissus de velours exceptionnels - tout cela peut être vu en Iran, en partant pour un voyage fabuleux.

L'Iran sur la carte du monde

L'un des plus anciens pays d'Asie centrale appelé Iran est situé sur la côte de la mer Caspienne.

-

-

Les golfes d'Oman et de Perse relient le territoire de l'État aux eaux du puissant océan Indien. Le voisin du nord de la République islamique d'Iran est le Turkménistan, et les frontières orientales de l'État sont reliées au Pakistan et à l'Afghanistan. L'Iran est également voisin de la Turquie , de l' Azerbaïdjan et de l' Arménie . La superficie totale occupée par la république est de plus de 1,6 million de kilomètres carrés, ce qui permet à l'Iran de prendre la dix-septième place dans le monde en termes de territoire.

République islamique d'Iran

L'Iran existe depuis plus de cinq mille ans. On sait qu'avant 1935, le pays portait un autre nom: la Perse. Il était une fois un magnifique empire perse à sa place, des millions de voyageurs viennent ici pour en admirer l'héritage aujourd'hui. La plus grande ville d'Iran est sa capitale appelée Téhéran. La population du pays parle le persan. Les Iraniens pratiquent l'islam, qui est la religion d'État. Au total, environ 80 millions de personnes vivent ici.
Situé à la jonction du Moyen et du Moyen-Orient, l'Iran occupe de vastes régions montagneuses des hauts plateaux iraniens, qui comprennent plusieurs systèmes et chaînes de haute montagne. Plus de 1,5 mille kilomètres appartiennent aux sommets des montagnes de Zagros. Ils diffèrent par des hauteurs moyennes de 3 à 4 000 mètres. Le long de la côte de la mer Caspienne se trouve un autre système montagneux appelé Elbrus. C'est là que se trouve le maximum à haute altitude de la République iranienne - le sommet appelé Demavend, un volcan longtemps endormi d'environ 5610 mètres de haut.
Entre les montagnes d'Elbrus et de Zagros, à une altitude d'environ 1 000 mètres d'altitude, s'étend le Plateau Central. Ses régions orientales sont occupées par des déserts à grande échelle appelés Deshte-Lut et Deshte-Kevir. Ces conditions environnementales non standard ont rendu ces terres inhabitées. Ce n'est qu'occasionnellement que l'on peut rencontrer des oasis pittoresques pleines de vie.
Les régions du sud-ouest et du nord de l'Iran sont remplies de plaines et de plaines. Ils sont principalement représentés par la plaine du Khuzestan et les territoires côtiers de la mer Caspienne, qui ne dépassent pas le niveau de la mer de plus de 3-4 mètres. La longueur de la plaine caspienne est d'environ 640 kilomètres de long et pas plus de 40 kilomètres de large. Depuis les baies, les systèmes montagneux ne se transforment pas en plaines, mais se rompent brusquement au-dessus de la mer. En Iran, il y a environ 10 sommets montagneux s'élevant au-dessus du niveau de la mer de plus de 3,5 mille mètres.
Le réseau fluvial de la république ne peut guère être qualifié de vaste. Le plus grand fleuve d'Iran est Karun, il est considéré comme la seule artère navigable fluviale de l'État. Karun est originaire des montagnes de Zagros et transporte ses eaux vers un autre fleuve iranien appelé Arvandrud, avec lequel il fusionne dans la région de Khorramshahr. Les fleuves non moins importants du pays sont Zayande, Karche et Des. Dans la région d'Elbrus, il y a tout un système de petits ruisseaux et ruisseaux qui appartiennent au bassin caspien. On sait que pendant la période de sécheresse, seuls quelques fleuves iraniens restent à flot, tandis que d'autres disparaissent complètement avant la saison des pluies.
Parmi les sources locales d'eau douce, il convient également de noter les lacs Neyriz, Gavkhuni, Sava, Neor et Urmia. Certains d'entre eux ne se dessèchent pas même sous le soleil brûlant. Plus de 13% des biens iraniens sont recouverts de tapis provenant de forêts mixtes et de conifères. 30% des territoires de l’État iranien sont représentés par des champs et des prairies utilisés comme pâturages pour les animaux domestiques.

Drapeau d'État de l'Iran

La palette de couleurs du principal symbole national de la République islamique d'Iran se compose de couleurs blanches, rouges et vertes. La toile rectangulaire du drapeau est divisée en trois zones horizontales de taille égale: la bande supérieure est peinte en vert, le segment central est représenté par l'ancienne couleur et la ligne rouge est située tout en bas de la bannière. Au centre du drapeau sur fond blanc se trouve une épée rouge encadrée par vingt-deux répétitions de la phrase «Allahu Akbar», qui est traduite de la >révolution islamique .


La barre verte sur le drapeau affiche non seulement la religion locale de l'islam, mais aussi la fertilité des terres iraniennes, le bien-être et l'ordre dans la vie de la population locale. La couleur blanche est apparue sur le drapeau comme un symbole de paix et d'unité nationale. La séquence rouge loue le courage, le courage et le dévouement des Iraniens qui sont prêts à se battre pour leur pays. Le tricolore, comme le drapeau iranien est appelé dans sa patrie, est utilisé non seulement à des fins civiles et politiques, mais aussi comme bannière militaire. Il convient de noter que le drapeau national de l'Iran a beaucoup en commun avec le principal symbole national du Tadjikistan. Les peuples de ces pays ont toujours été amicaux en religion et en > Cette apparence du drapeau de la République iranienne a commencé à être officiellement utilisée depuis la fin de juillet 1980.

Le climat de l'Iran

Le territoire de l'Iran est sous le contrôle total des tropiques chauds du désert. Seules les régions septentrionales de la république se distinguent par des conditions météorologiques subtropicales dues à l'influence des masses d'air humide de la mer Caspienne . En hiver, sur la côte pendant les heures de clarté, vous pouvez observer des températures de l'ordre de 12 à 15 degrés Celsius, dans les heures sombres du jour, les indicateurs de température chutent à 4 degrés avec un signe plus. En été, près de la mer Caspienne, l'air réchauffe jusqu'à 32-34 degrés de chaleur pendant la journée et jusqu'à 23-25 ​​degrés de chaleur la nuit.
Grâce au relief montagneux de l'Iran, un climat doux règne tout au long de l'année sur le territoire d'Elbrouz et de Zagros. À des hauteurs supérieures à 1,5 mille mètres en hiver, même de petites gelées peuvent apparaître: la nuit jusqu'à 10 degrés de gel, et au moins 2 degrés l'après-midi avec un signe moins. En été, les températures diurnes oscillent entre 33 et 35 degrés avec un signe plus, et la nuit - entre 15 et 17 degrés de chaleur. À Téhéran, les gelées ne peuvent apparaître que la nuit en hiver, tandis qu'en été, la capitale plaît à ses clients avec un climat chaud et un soleil éclatant. Les indicateurs de température suivants sont caractéristiques des territoires montagneux de Zagros: en été pendant la journée jusqu'à 22 degrés avec un signe plus et jusqu'à 38 degrés de chaleur la nuit, et en hiver jusqu'à 12 degrés de chaleur pendant la journée et jusqu'à 2 degrés de gel la nuit.
Quant aux régions côtières d'Oman et du golfe Persique, sur ces terres sont toujours des hivers très doux et chauds, mais des étés humides. Les terres iraniennes se caractérisent par une répartition inégale des précipitations. Dans certaines parties du pays, pas plus de 10 millimètres de précipitations tombent chaque année. Sur la côte caspienne, environ 1700 millimètres de précipitations sont observés chaque année. Les flancs de la montagne orientale ne comptent que 4 cents millimètres de précipitations annuelles. Les régions centrales de l'Iran reçoivent d'année en année une quantité différente de précipitations - de l'ordre de 100 à 300 millimètres.

Loisirs et divertissements en Iran

Pas seulement parce que l'Iran est toujours considéré comme la perle de la culture perse. De telles conclusions sont faciles à tirer même pour des souvenirs étonnants, qui peuvent facilement être appelés de véritables œuvres d'art. Pour ne pas ramener d'Iran à la maison, vous serez certainement satisfait de la qualité et de l'apparence de votre souvenir. L'artisanat en porcelaine peinte, les étoles incroyables et les tapis persans seront toujours la marque de fabrique de ce pays de l'Est. Les filles aiment particulièrement les bijoux en or iraniens avec turquoise.
L' île de Kish , les ruines de l'ancienne Perse, en particulier la ville de Persépolis, sont à juste titre considérées comme la perle du tourisme culturel de la République iranienne. Toutes ces créations architecturales antiques possèdent une magie indescriptible et créent une atmosphère vraiment magnifique. Les touristes avec plaisir conquièrent les dunes de sable du désert dans des jeeps puissantes et partent en expédition à dos de chameau.
Ayant été en Iran (maintenant tout est mis en œuvre pour faciliter les déplacements), il est tout simplement impossible de ne pas tomber amoureux de lui. Cet état exceptionnel combine d'une manière incroyable la riche culture de l'Empire perse et les bénédictions de la civilisation moderne .

Aimez-vous l'article? Partagez avec vos amis:

Articles plus intéressants sur le tourisme et les voyages:

L'Iran dispose de 18 000 centrifugeuses pour enrichir l'uranium
L'Iran vous permettra de demander un visa directement à l'aéroport
Anniversaire de la révolution iranienne
Commentaires: 4
  1. maria

    L'Iran est un très beau pays. Il y a tellement d'attractions historiques et culturelles. L'Iran est un pays qui mérite d'être visité. Dommage que beaucoup aient peur de visiter un tel pays ...

    www.ru.key2persia.co

    1. Gnome (auteur)

      il y a probablement des raisons à cela))) Peut-être que maintenant, avec la levée des sanctions contre l'Iran, la situation va changer ...

  2. Svetlana

    L'année dernière, j'ai visité Tabriz. L'architecture de la ville est incroyablement belle. Les bâtiments anciens ont tant de petites décorations, on ne peut tout simplement pas croire que les gens l'ont créé. Je me souviendrai des tapis Tabriz toute ma vie, je n'ai pas vu de tels tapis même dans les musées.

    1. Gnome (auteur)

      cool, honnêtement! Comment êtes-vous arrivé en Iran? Ne partagez pas vos impressions?

Personnellement pour vous